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Accompagner et soutenir ceux qui restent au moment du décès

Faire face à la perte d’un être cher est toujours une épreuve. À la peine ressentie par la famille s’ajoutent la nécessité d’organiser les obsèques et de nombreuses obligations administratives.

Soucieux d’offrir à vos proches le meilleur accompagnement possible, Gan Patrimoine a mis en place, en partenariat avec FUNECAP GROUPE (plus connu pour ses enseignes ROC ECLERC, Pompes Funèbres Pascal Leclerc et le réseau France Obsèques), un service d’accompagnement au moment du décès.

En contactant le service Assistance, votre famille pourra accéder à la plateforme d’information et d’assistance funéraire de FUNECAP GROUPE. Celle-ci permet :

 
  1. D’accompagner vos proches sur les premières démarches à effectuer
  2. De les aider à géolocaliser les agences funéraires à proximité
  3. De fournir, sur demande, des devis d’opérateurs funéraires de FUNECAP GROUPE
 
 

Gestion des volontés funéraires

Service inclus dans votre contrat

Au moment du décès, vos proches pourront contacter la plateforme d’information et d’assistance funéraire de FUNECAP GROUPE.

Ils pourront ainsi bénéficier des services d’accompagnement et se faire remettre le recueil des volontés en vue de les faire respecter.

Les volontés funéraires figurant sur le recueil serviront de cadre pour l’organisation des obsèques. Celles-ci facilitent ainsi les démarches à accomplir par vos proches.

Si FUNECAP GROUPE est désigné mandataire, un conseiller s’assurera du respect des volontés funéraires, quel que soit l’opérateur désigné par la personne en charge de l’organisation des obsèques.

 
 

Contacter le service Assistance

Vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les produits et services proposés ?
N’hésitez pas à contacter le service Gestion des Volontés (service gratuit + prix appel).

 
 

Serenicare Formalités

Service en option, 15% de remise pour les assurés Gan Prévoyance détenteurs d'un contrat Gan Prévoyance Sérénité Obsèques

Le service Serenicare Formalités facilite les démarches après décès. Il propose l’accompagnement d’un expert conseil pour guider vos proches dans les premières formalités à accomplir.

Conseils personnalisés, informations sur les droits, préparation de l’ensemble des courriers indispensables… une assistance professionnelle bienvenue en période de deuil.

À savoir, certaines formalités après décès sont à exécuter dans les 24 heures, les 6 jours, le mois ou l’année suivant le décès.

En souscrivant ce service, vous bénéficiez d’une remise de 15%.

 

Serenicare Formalités, c'est :

  1. Décharger les proches des formalités administratives et ne rien oublier
  2. Les faire bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés
  3. Leur permettre de gagner du temps et de faire valoir, rapidement, leurs droits
 
 

Faire-part de décès

Service inclus dans votre contrat

Le faire-part de décès permet d’informer la famille et les amis où qu’ils soient.

Publié traditionnellement dans la presse locale uniquement (avec un rédactionnel court et seulement pendant 24h), l’avis de décès peut désormais être diffusé sur Internet, sans limite de durée, de texte ou de localisation.

Ce service met à la disposition de votre famille une plateforme dédiée, facile d’accès et d’utilisation, pour annoncer le décès. Il propose également des conseils pour la rédaction de la nécrologie (le format et les informations à spécifier).

 

Le faire-part de décès numérique, c'est :

  1. Annoncer un décès plus rapidement et plus facilement pour rassembler tous les proches
  2. Bénéficier des fonctions de partage (courriel, SMS, WhatsApp, Facebook, Twitter…)
  3. Pouvoir publier sur différents supports : site Internet (offert) et/ou presse (coût additionnel)
  4. Préciser sur Internet quand et où aura lieu la cérémonie pour obtenir facilement un itinéraire
 
 
 

Guide des démarches administratives

Service inclus dans votre contrat

Certaines formalités, obligatoires ou facultatives, visent à prévenir les organismes, à résilier ou à modifier les contrats en cours, et à faire valoir les droits des familles.

Le guide des démarches administratives permet ainsi d’identifier et de visualiser, de manière chronologique, les formalités à accomplir après le décès.

Les proches réaliseront l’ensemble des courriers en ligne, les imprimeront et les enverront à tous les organismes.

 

Le guide des démarches administratives, c'est :

  1. Recenser l’ensemble des formalités à accomplir par les ayants droit
  2. Faciliter le traitement, dans les délais, des démarches administratives
  3. Rechercher et imprimer les courriers types à destination des différents organismes
 
 
 

Fermeture des réseaux sociaux

Service inclus dans votre contrat

Après un décès, il appartient à votre famille de gérer vos données personnelles disponibles sur Internet.

Pour éviter à vos proches toutes ces démarches, le service de fermeture des réseaux sociaux permet de clore rapidement vos profils sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn ou encore Twitter…) ou de les basculer en un espace de commémoration.

À savoir, chacun peut donner, de son vivant et via un « testament numérique », des consignes sur la conservation, l’effacement et la communication des données personnelles.

 

La fermeture des réseaux sociaux, c'est :

  1. Identifier les différents supports et réseaux sociaux actifs au moment du décès
  2. Donner les consignes de conservation ou d’effacement des données personnelles
  3. Transmettre toutes les informations et tous les justificatifs de décès demandés
 
 

Contacter le service Assistance

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N’hésitez pas à contacter le service Assistance (service gratuit + prix appel).